Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse prend ses distances par rapport au ” G9 an Fanmi ak alye “

Durant son passage dans le nord du pays, le week-end écoulé, le locataire du Palais national a finalement réagi aux…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at July 21, 2020 Tags:

img

Durant son passage dans le nord du pays, le week-end écoulé, le locataire du Palais national a finalement réagi aux allégations faisant croire qu’il supporte des gangs dans la perspective électorale. Jovenel Moïse rejette d’un revers de main ses accusations. ” Toutes les personnes qui m’associent à des gangs peuvent continuer à le faire “, a-t-il dit.

Pour sa part, Jovenel Moïse s’est reengagé à ramener la paix dans le pays. Mais ” le banditisme est un produit de la société. C’est un problème sérieux qui ne peut être résolu dans les affrontements “, a-t-il ajouté.

Le locataire du palais national annonce que des dispositions sont en train d’être prises au niveau du ministère de l’Economie et des Finances en vue de donner les moyens financiers à la CNNDR qu’il invite à se mettre au travail. Il affirme avoir demandé à la CNDRR de s’entretenir avec tout le monde. « Il n’existe aucun groupe armé avec lequel la CNDDR ne peut pas dialoguer. C’est son rôle. C’est pour cela qu’elle a été installée “, a rappelé Jovenel Moïse soulignant que les autorités n’hésiteront pas à mettre la main au collet des kidnappeurs et des bandits impliqués dans l’assassinat de policiers.

Les bandits ont deux choix : “remettre leurs armes ou aller au cimetière”, a dit Jovenel Moïse qui souligne avoir hérité d’un climat de violence dans le pays.

The post Jovenel Moïse prend ses distances par rapport au ” G9 an Fanmi ak alye “ appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: