Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse lance le projet de renforcement des réseaux électriques du pays

Jovenel Moïse lance le projet de renforcement des réseaux électriques du pays. Le président Jovenel Moïse veut mettre tout son…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at September 6, 2020 Tags: , , ,

img

Jovenel Moïse lance le projet de renforcement des réseaux électriques du pays.

Le président Jovenel Moïse veut mettre tout son poids dans la balance pour éclairer les foyers. Accompagné du premier ministre et de nombreux hauts responsables de l’État, en présence de l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, il a procédé, ce samedi 5 septembre au lancement des travaux de renforcement des réseaux électriques de la zone métropolitaine.

“Aujourd’hui, nous lançons le projet de renforcement des réseaux électriques. Cette opération qui sera dirigée, conjointement, par l’EDH et la firme taiwanaise Overseas Engineering Construction Company (OECC) constitue un pas important vers l’électrification du pays”, a-t-il écrit dans un tweet.

Les travaux sur le réseau s’étendront de Bois-Neuf (Artibonite) pour arriver à Léogâne (Ouest). Ils seront réalisés à partir des 157 millions de dollars de prêt accordé par Taïwan à l’État haïtien. Le lancement des travaux concerne à la fois le réseau électrique métropolitain mais aussi la sous station électrique du Bicentenaire.

“Le lancement de la construction du réseau électrique métropolitain en présence de l’ambassadeur de Taïwan en Haïti est une étape supplémentaire pour permettre aux enfants du pays, en particulier ceux qui vivent dans les milieux reculés d’avoir accès à l’électricité. Encore une fois, nous sommes prêts à travailler pour sortir le pays de la misère et du sous développement”, a ajouté le président Moïse sur son compte Twitter.

Pour que le réseau soit opérationnel de la localité de Bois-Neuf à la commune de Léogâne, trois nouvelles sous-stations seront construites à Arcahaie, Titanyen et Cité-Soleil. Pour supporter les nouvelles lignes de haute tension, neuf autres sous-stations seront réhabilitées y compris celles de Varreux, Martissant et Croix des bouquets.

En savoir plus:

Haïti-Portugal: en route vers une coopération basée sur l’éducation

%d bloggers like this: