Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moise invite la diaspora haïtienne à venir passer les fêtes de fin d’année « lakay nou » au pays des gangs armés G9 an fanmi dont il est le concepteur

Tweet Barbecue a-t-il été appréhendé par la police ? Les auteurs intellectuels de l’assassinat de me. Dorval ont-ils été livrés…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 7, 2020 Tags: , ,

img

Barbecue a-t-il été appréhendé par la police ? Les auteurs intellectuels de l'assassinat de me. Dorval ont-ils été livrés à la justice de même que l'agent usgpn qui a exécuté l'étudiant st-hilaire ?

Si la famille de Me. Dorval n’a pu trouver justice, quelle autre trouvera le soulagement après le meurtre d’un des leurs ! Et ce sera une catastrophe pour un haitien évoluant à l’étranger de venir se faire exécuter en Haïti par les gangs armés à la solde du pouvoir autoritaire de Jovenel Moise.

Vendredi 6 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–« Nap mande dyaspora a tounen lakay nou pou fen lane a« , a tweeté vendredi l’apprenti-dictateur accusé d’être le principal instigateur de la prolifération des gangs en Haïti. Des gangs qui tuent, assassinent et sèment le deuil dans le pays.

Sans de véritables structures judiciaires et sanitaires, des hôpitaux en grève, la circulation des automobiles non réglementée, des crimes impunis et par-dessus tout une insécurité accrue, Jovenel Moise n’a pas trouvé mieux comme préoccupation vendredi que d’inviter les haitiens de la diaspora à venir dans le pays qu’il a contribué à sa descente aux enfers avec l’institutionnalisation de la corruption et de l’impunité.

« Vi n wè fanmi nou. Vi n wè zanmi nou. Vi n fete lakay nou. Peyi a sou wout chanjman nou tout te swete a« , a recommandé M. Moise qui a instauré un régime autoritaire en Haiti tout en continuant de violer impunément la Constitution et les lois de la République, et nous en voulons pour preuve le CEP-Dermalog, le Code Pénal, la réforme constitutionnelle et les innombrables nominations a.i.

Le président a repris pour une énième fois l’expression « Lapolis ak lajistis resevwa lòd pou konbat gang ame sou teritwa a« , alors que celui=ci refuse catégoriquement de laisser une commission d’enquêteurs internationaux venir travailler sur le dossier de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.

Rappelons que, selon Me. Reynold Georges, ancien conseiller au Palais National, Jovenel Moise qui a usurpé le titre d’Ingénieur dans le détournement des fonds de petro Caribe, est le chef suprême et effectif des gangs armés en Haïti qui prennent l’habitude de défiler impunément à Bel-Air.

%d bloggers like this: