Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moise félicite le président élu de la République dominicaine

Tweet Diplômé de Harvard University aux Etats-Unis, l’intellectuel et entrepreneur Luis Abinader, 52 ans, est issu d’une famille d’originaire du…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at July 7, 2020 Tags: , ,

img

Diplômé de Harvard University aux Etats-Unis, l’intellectuel et entrepreneur Luis Abinader, 52 ans, est issu d’une famille d’originaire du Liban. Dans son programme, il promeut la construction d’une politique d’État basée sur l’approfondissement des liens qui unissent Haïti et la République dominicaine, « dont la collaboration est essentielle et inévitable« .

Lundi 6 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Jovenel Moïse a félicité lundi Luis Abinader, le vainqueur des élections en République dominicaine, avec un grand avantage malgré le fait qu’il reste encore de bulletins à dépouiller.

Jovenel Moise qui, depuis son accession au pouvoir en Haiti, n’a réalisé aucune élection dans son pays livré actuellement aux gangs fédérés, a eu une conversation téléphonique avec le président-élu dominicain. Il a exprimé sa volonté de travailler au renforcement des liens d’amitié entre les deux nations, à moins de sept (7) mois de la fin de son mandat constitutionnel.

Le président dominicain élu dispose de 52 % des votes comptés, et selon les experts, cette tendance est irréversible. En fait, l’actuel président Danilo Medina et son candidat officiel Gonzalo Castillo ont félicité Abinader la veille. Celui-ci viendra jouer à son investiture le rôle du nouveau leader dans les Caraïbes, vu l’économie avancée de la république Dominicaine.

Soulignons que Abinader, a prévu dans son programme de gouvernement la réduction de l’écart de pauvreté entre la République dominicaine et Haïti qui est, selon lui, d’une importance vitale pour réduire l’afflux de migrants haïtiens, ainsi que leurs problèmes de santé, d’alimentation et d’environnement, tout en augmentant les exportations vers le pays.

%d bloggers like this: