Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moise et son conseiller Jude Charles Faustin traînés en justice par les sénateurs Chérubin, Sénatus et Salomon

La justice haïtienne souvent décriée a beau à faire pour prouver qu’Haïti n’est réellement pas un « shithole » Mercredi 15 janvier…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at January 16, 2020

img

La justice haïtienne souvent décriée a beau à faire pour prouver qu’Haïti n’est réellement pas un « shithole »

Mercredi 15 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– A la requête des (ex?) sénateurs Jean Renel Sénatus, Jean Marie Junior Salomon et Dieupie Chérubin, Jovenel Moise, Jude Charles Faustin, Liné Balthazar et le Commissaire du Gouvernement a.i., Me Jacques Lafontant, auront à se présenter au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince dans un délai de 3 jours francs.

Les 3 sénateurs accusent le « prévenu » Jovenel Moise d’avoir entre autres prorogé de manière indue le mandat de certains sénateurs en échange d’avantages personnels et d’avoir abusé de sa fonction de Président pour leur priver de leurs droits acquis aux élections tout en leur interdisant la rentrée en leur lieu de travail en utilisant des agents du CIMO/PNH.

Destitution de Jovenel Moise !

Les plaignants requièrent la destitution, la dégradation civique et une peine de prison ferme pour le Chef de l’État, qui, selon eux, a violé la constitution et les lois de la République, dont le décret électoral de 2015. Le tout, sans préjudice des réparations et dommages intérêts auxquels l’infraction aura pu donner lieu.

Le conseiller de la Présidence, Jude Charles Faustin est cité dans cette affaire comme complice de Jovenel Moise, alors que les journalistes Garry Pierre Paul Charles et Guerrier Dieuseul devront venir témoigner au tribunal.

%d bloggers like this: