Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse et Mike Pompeo prendront part à l’investiture de Luis Abinader

Jovenel Moïse et Mike Pompeo prendront part à l’investiture de Luis Abinader le 16 août prochain. En pleine crise sanitaire…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at August 11, 2020 Tags: , , , ,

img

Jovenel Moïse et Mike Pompeo prendront part à l’investiture de Luis Abinader le 16 août prochain.

En pleine crise sanitaire provoquée par la pandémie du Coronavirus qui a déjà fait 80 499 cas de contamination et 1 328 morts, seuls deux dirigeants politiques, le président haïtien Jovenel Moïse et le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, ont confirmé jusqu’ici leur participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président dominicain, Luis Abinader, le dimanche 16 août prochain.

C’est Roberto Alvarez, le nouveau ministre des affaires étrangères désigné par Luis Abinader, qui a informé de la participation du  président Jovenel Moïse et de son ministre des affaires étrangères, Dr Claude Joseph à la cérémonie d’investiture.

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, sera le deuxième chef de la diplomatie américaine qui assistera à une passation de pouvoir en République dominicaine. Le premier a été le secrétaire Cyrus Vance qui a pris part à l’investiture de Antonio Guzmán en 1978.

Le 6 juillet dernier, le président Jovenel Moïse avait informé sur Twitter  qu’il a appelé Luis Abinader, le président dominicain élu du Parti Révolutionnaire Moderne, pour le féliciter de sa victoire aux récentes élections. Il avait également souhaité du succès au président élu tout en le rassurant de sa volonté de travailler au renforcement des liens d’amitié entre les deux pays.

Le ministre des affaires étrangères de la Turquie assistera également à la prestation de serment du président Luis Abinader.

En savoir plus :

Les Clients de l’EDH ne seront pas facturés pour le mois de juillet, dixit Michel Présumé

%d bloggers like this: