Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse est-il prêt à écourter son mandat?

« Je ne suis pas attaché à un mandat, mais à des réformes », a réaffirmé le chef de l’État, sur une…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at November 11, 2020 Tags:

img

« Je ne suis pas attaché à un mandat, mais à des réformes », a réaffirmé le chef de l’État, sur une station de Radio de la capitale, ce mardi. Jovenel Moïse croit toutefois que son mandat prend fin le 7 février 2022, et qu’il n’est pas nécessaire de débattre decette question.

La veille, le locataire du Palais national avait exprimé cette même position en des termes plus clairs.

« On ne peut pas discuter de la fin d’un mandat présidentiel », a fait savoir M. Moïse. Selon lui, un départ anticipé sera profitable à des intérêts particuliers au détriment de la majorité.

« Réclamer le départ du président est un faux débat. Entamons de préférence un dialogue autour des réformes de l’Etat », a dit Jovenel Moïse à ses opposants, leur rappelant que le suffrage universel est l’unique voie pour accéder au pouvoir.

Dans une adresse à la nation, le président de la République avait tenu des propos élogieux pour parler des échanges qu’il a eus avec des acteurs radicaux de l’opposition. Mais du côté du pouvoir comme de l’autre côté, aucune idée sur ce qui a constitué le contenu de ces échanges.

Entre-temps, des acteurs de l’opposition, brandissant l’article 134-2 de la constitution amendée, se préparent à relancer la mobilisation afin d’obtenir le départ du président le 7 février 2021.

The post Jovenel Moïse est-il prêt à écourter son mandat? appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: