Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jouthe promet d’intensifier la distribution des masques et exige que ceux-ci soient portés dans les lieux publics dès le 11 mai prochain

cette semaine, des masques seront distribués dans les marchés publics, annonce Joseph Jouthe A quel article de loi, Joseph Jouthe…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 3, 2020 Tags: , , ,

img

cette semaine, des masques seront distribués dans les marchés publics, annonce Joseph Jouthe

A quel article de loi, Joseph Jouthe fait-il référence quand il déclare avoir instruit son ministre de facto de la Justice de « sanctionner » « tout contrevenant à ces mesures » conformément à la loi ? Existe-il en Haïti un texte de loi sur le port de masque obligatoire en public ? Par ailleurs, le gouvernement de Jouthe est-il en conformité avec la loi et la Constitution du pays ?

Le covid-19 ne peut être géré que par des méthodes de sensibilisation et de conscientisation. Et c’est le travail de tout un chacun pour protéger la communauté et soi-même en particulier.

Samedi 2 mai 2020 ((rezonodwes.com))–« A partir du lundi 11 mai 2020, le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics » a annoncé le premier-ministre de facto, Joseph Jouthe, sur son compte officiel de réseau social Twitter.

L’Ingénieur Jouthe dont le gouvernement a versé 8.5 millions de dollars pour le transport de quelque 10 millions de dollars de matériels et fournitures covid-19 placés en Chine, depuis fin mars, a indiqué que son administration va « intensifier les distributions au cours de cette semaine, notamment dans les marchés« . Toutefois, le communiqué de la Primature n’a donné aucune précision sur une éventuelle date de l’arrivée de la cargaison à Port-au-Prince.

« J’encourage vivement les entreprises privées à en distribuer à leurs employés » a conclu le chef du gouvernement dont le ministre de l’agriculture est chargé par le président Jovenel Moise, le 1er mai 2020, de relancer l’agriculture, en plein milieu de « gestion d’une crise sanitaire difficile par tâtonnement » selon de nombreuses observations critiques.

Soulignons que le président de la République qui est apparu au moins trois fois à la télévision, depuis la crise d’urgence sanitaire, n’a jamais porté de masque pour encourager ses concitoyens à abonder dans le même sens.

%d bloggers like this: