Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Joseph Jouthe demande à Rameau Normil d’être efficace ou de dégager

Ce message n’a pas fait l’objet d’une lettre envoyée au chef de la PNH. Il lui a été adressé directement…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at August 11, 2020 Tags:

img

Ce message n’a pas fait l’objet d’une lettre envoyée au chef de la PNH. Il lui a été adressé directement en présence du président de la République, du ministre de la justice et en direct à la télévision d’État.

” Monsieur le directeur général, je ne suis pas satisfait de votre travail. Désormais, Je veux que tout le pays soit sécurisé ” a-t-il dit.

Le chef du gouvernement met en garde le DG de la PNH contre toute tentative d’avancer des prétextes pour ne pas accomplir sa mission.

” Je ne veux pas de prétexte. À chaque fois que je vous passe une instruction, vous retorquez en disant qu’il n’y a pas de blindés. Évitez de me le dire à nouveau. Le pays détient 15 à 20 blindés. C’est pas sufisant. Mais ils peuvent aider dans le combat contre l’insécurité “, a martelé M. Jouthe qui se dit fatigué de l’insécurité qui sévit dans le pays. Soulignant les récents meurtres orchestrés par des bandits dans la capitale haïtienne, il a haussé le ton.

” Si quelqu’un se dit spécialiste en sécurité, il faut qu’il fasse ses preuves. Le chef doit prendre ses responsabilité”, a-t-il asséné.

Par ailleurs, Joseph Jouthe assure qu’il fait confiance à la PNH dont la principale mission est de protéger les vies et les biens des citoyens.

“Les bandits doivent se trouver à la prison ou à un autre endroit que je ne suis pas obligé de citer”, a fait savoir Joseph Jouthe qui promet de donner à la police les moyens nécessaires pour travailler.

The post Joseph Jouthe demande à Rameau Normil d’être efficace ou de dégager appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: