Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Joe Biden devance Trump dans la Pennsylvanie et la Géorgie, une grande victoire en vue

Joe Biden devance Donald Trump dans la Pennsylvanie et la Géorgie, une grande victoire en vue dans plusieurs Etats-clés. États-Unis…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at November 7, 2020 Tags: , , , ,

img

Joe Biden devance Donald Trump dans la Pennsylvanie et la Géorgie, une grande victoire en vue dans plusieurs Etats-clés.

États-Unis .- Le candidat démocrate Joe Biden s’approche davantage de la victoire. Avec 264 votes des grands électeurs si l’on compte l’Arizona où il dépasse Trump de 2 %, Joe Biden vient de prendre la tête dans le comptage des bulletins en devançant Donald Trump dans la Pennsylvanie, avec les 20 votes électoraux qui lui feraient passer le seuil de la victoire.

Joe Biden a aussi pris une avance de quelques milliers de voix sur le président Donald Trump dans l’État de la Georgie (16 grands électeurs) où 98% des votes sont déjà dépouillés tout en maintenant celle qu’il avait dans le Nevada (6 grands électeurs) où aucun candidat à la présidence démocrate n’a gagné depuis 1992.

Une voix autorisée à Washington, Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants a qualifié ce vendredi Joe Biden de “président élu” des Etats-Unis. “Ce matin, il apparaît évident que l’équipe Biden-Harris va gagner la Maison Blanche. Le président élu Biden a un mandat solide pour diriger”, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

La sécurité de Biden renforcée

Le Secret Service chargé de la sécurité des candidats à la présidence et notamment le président américain va rajouter des effectifs à Wilmington (Delaware) autour du candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, selon le Washington Post ce vendredi. Il a aussi prévu de prononcer un discours ce soir.

En savoir plus:

Un individu arrêté a Bois Neuf en possession de 5,82kg de stupéfiants

%d bloggers like this: