Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Joe Biden choisit Kamala Harris comme colistière

Le candidat démocrate à la présidentielle du 3 novembre a annoncé ce mardi avoir fait choix de la sénatrice Kamala…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at August 12, 2020 Tags: , , , ,

img

Le candidat démocrate à la présidentielle du 3 novembre a annoncé ce mardi avoir fait choix de la sénatrice Kamala Harris comme colistière.

États-Unis.- C’est la fin du suspens pour le parti démocrate. Depuis l’annonce de son intention de se présenter à la présidentielle américaine en compagnie d’une femme, les spéculations allaient bon train sur qui sera aux côtés de Joe Biden le 3 novembre prochain. Ce mardi 11 août, l’ancien vice-président de Barack Obama a annoncé son choix. Il s’agit de la sénatrice démocrate de la Californie Kamala Harris.

« J’ai l’immense honneur d’annoncer que j’ai choisi Kamala Harris, combattante dévouée à la défense courageuse des classes populaires et l’un des plus grands serviteurs de l’État, comme ma colistière » a annoncé ce mardi le candidat de 77 ans, lui-même ancien vice-président de Barack Obama.

Si Joe Biden est élu à la Maison Blanche le 3 novembre prochain, la sénatrice Kamala Harris deviendra la première femme vice-présidente des États-Unis. Sur Twitter, Kamala Harris s’est dit honorée de rejoindre Joe Biden dans la course à la présidentielle assurant qu’il peut unifier les Américains parce qu’il a passé sa vie à se battre pour eux.

Kamala Harris, 55 ans, est née le 20 octobre 1964. Elle a été procureure générale de la Californie de 2011 à 2017, année au cours de laquelle elle est devenue sénatrice des États-Unis. Elle a été candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020 avant de se retirer avant le début officiel des primaires.

En savoir plus :

100 personnalités noires appellent Joe Biden à choisir une vice-présidente noire

“Le problème de l’insécurité ne provient de la PNH, mais du pouvoir”,dixit Pierre Espérance

%d bloggers like this: