Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Joe Biden accuse Trump de vouloir utiliser l’armée « contre les Américains »

Joe Biden, concurrent de Trump à l’élection de 2020, laccuse d’utiliser l’armée «contre les Américains». Donald Trump a évoqué lundi…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 3, 2020 Tags: , ,

img

Joe Biden, concurrent de Trump à l’élection de 2020, laccuse d’utiliser l’armée «contre les Américains».

Donald Trump a évoqué lundi la possibilité d’envoyer des militaires dans les rues pour freiner les débordements qui secouent les États-Unis depuis l’homicide de George Floyd, un homme noir asphyxié par un policier blanc. Le candidat démocrate à la Maison-Blanche,Joe Biden a accusé lundi le président américain d’utiliser l’armée « contre les Américains » et du gaz lacrymogène contre des « manifestants pacifiques ».

« Il utilise l’armée américaine contre les Américains. Il envoie du gaz lacrymogène contre des manifestants pacifiques et tire des balles en caoutchouc. Pour nos enfants, pour l’âme même de notre pays, nous devons absolument le battre. Mais je le crois fermement : nous ne pouvons le faire qu’ensemble », a tweeté l’ancien vice-président américain.

Joe Biden, 77 ans, affrontera le milliardaire républicain de 73 ans dans les urnes le 3 novembre prochain. Le candidat démocrate a dénoncé à plusieurs reprises la mort de George Floyd et le « racisme institutionnel » qui ronge selon lui les États-Unis. Mais il a aussi appelé au calme et condamné les violences.

L’ancien vice-président américain « fera un discours à Philadelphie, en Pennsylvanie, sur les troubles civils auxquels font face les habitants à travers l’Amérique », a annoncé son équipe de campagne.

A lire aussi: L’Amérique continue de s’embraser, Trump menace d’envoyer l’armée

%d bloggers like this: