Tuesday, September 8, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jeff Bezos gagne 13 milliards de dollars en une journée

le PDG d’amazon Jeff Bezos a gagné 13 milliards de dollars en 24 heures États-Unis.- Le président directeur général d’Amazon et…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 22, 2020 Tags: , ,

img

le PDG d’amazon Jeff Bezos a gagné 13 milliards de dollars en 24 heures

États-Unis.- Le président directeur général d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a engrangé 13 milliards de dollars en une seule journée. Un record. En plus d’être le roi du e-commerce, Jeff Bezos devient de plus en plus riche chaque jour.

Selon Bloomberg, groupe financier spécialisé entre autres dans les informations économiques et financières, la fortune de J. Bezos a bondi ce 20 juillet de 13 milliards de dollars. C’est la plus importante augmentation de richesse pour un seul être humain depuis la création de l’indice Bloomberg Billionnaires en 2012.

Pourquoi Jeff Bezos a gagné autant d’argent en une seule journée? Ce 20 juillet, les actions d’Amazon ont connu une hausse de 7.9% à la clôture de la Bourse (une action d’Amazon valait hier lundi 3196, 84 dollars américains). Cette envolée du titre d’Amazon a eu une répercussion directe sur le portefeuille de l’entrepreneur de 56 ans dont l’essentiel du patrimoine est constitué d’actions du géant du e-commerce, Amazon.

La fortune personnelle de Bezos est estimée aujourd’hui à 189 milliards de dollars, loin devant Bill Gates (118 milliards) et Bernard Arnault (94.7 milliards). Au total, Jeff Bezos a vu sa fortune progresser de 74, 4 milliards de dollars depuis le début de l’année 2020 et ce malgré la crise sanitaire du coronavirus.

Jean Herntz Antilis Jr

A lire aussi :

%d bloggers like this: