Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jean Rigaud Bélizaire satisfait d’avoir bien orienté les fonds départemenataux

Jean Rigaud Bélizaire, sénateur de la Grand’Anse satisfait d’avoir bien orienté les fonds départementaux mis à sa disposition. Dans une…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 8, 2020 Tags:

img

Jean Rigaud Bélizaire, sénateur de la Grand’Anse satisfait d’avoir bien orienté les fonds départementaux mis à sa disposition.

Jean Rigaud Bélizaire satisfait d'avoir bien orienté les fonds départemenataux

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Juno7 ce jeudi 7 mai, le sénateur de la Grand’Anse, Jean Rigaud Bélizaire, comfirme l’inauguration prochaine de quinze logements sociaux construits à Degerme, 4e section communale d’Abricots, au profit d’un groupe de familles victimes du cyclone Matthew en 2016.

Ces maisons ont été construites avec l’argent tiré des fonds départementaux gérés par le Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES), mis à la disposition des sénateurs dudit département, soit 15 millions de gourdes chacun.

Ces fonds ont été créés à partir du budget rectificatif 2017. L’idée était de Jean Rigaud Bélizaire, alors député de la 46e législature, représentant de la commune d’Abricots/Bonbon.

“J’ai orienté quatre petits projets avec les fonds mis à ma disposition dont la construction de l’impasse Martineau à Jérémie, la réhabilitation du marché de Dame Marie détruit pendant le passage du cyclone Matthew. Le projet qui me tenait le plus à coeur était celui qui visait à offrir un logement décent à ces familles dépossédées de leurs maisons à cause du cyclone”,se souvient Jean Rigaud Bélizaire élu sénateur sous la barrière du Consortium des partis politiques, allié du PHTK.

En plus des 15 logements sociaux en phase de finition, l’élu de la Grand’Anse annonce la construction de 22 autres. À entendre le parlementaire, il ne pouvait pas être plus fier de ce qu’il a réalisé avec cet argent.

“La mission d’un élu est de poser des actions qui soient capables d’améliorer les conditions de vie de ses mandants. Il n’a jamais été autrement”, croit-il.

Les fonds départementaux ont été créés dans le but de réalisé des projets sociaux au profit des populations qui sont dans le besoin. Si le sénateur Bélizaire est convaincu d’en avoir fait bon usage, il n’écarte pas la possibilité que des élus puissent utiliser l’argent mis à leur disposition à des fins personnelles. Le sénateur Bélizaire croit que la justice devrait pouvoir sévir contre eux.

A lire aussi : Affaire Benoit: le juge Ricot Vrigneau sanctionné

%d bloggers like this: