Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jean Bernadel PAUL remplace Stéphane Durand à la tête de la SONAPI

Un nouveau Directeur Général prend les rênes de la Société Nationale des Parcs Industriels. Par arrêté présidentiel, Jean Bernadel PAUL…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 8, 2020 Tags: ,

img

Un nouveau Directeur Général prend les rênes de la Société Nationale des Parcs Industriels. Par arrêté présidentiel, Jean Bernadel PAUL remplace Stéphane Durand à la tête de la SONAPI.

Nouvelle nomination au sein de l’administration Moïse-Jouthe. Par un arrêté présidentiel pris le 6 mai 2020, le citoyen Jean Bernadel PAUL est nommé Directeur Général de la Société Nationale des Parcs
Industriels (SONAPI).

Monsieur PAUL remplace à ce poste, le citoyen Stéphane Durand qui a passé moins d’un an, soit 7 mois à la tête de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) succédant à Bernard Schettini qui lui, dirigeait l’institution depuis 2017. Cette nomination est effectuée sur la base d’un rapport des Ministres du Commerce et de l’Industrie, et de l’Économie et des Finances.

Selon nos sources, l’installation du nouveau patron de la Société Nationale des Parcs Industriels doit avoir lieu ce jeudi matin au siège central du parc situé sur la route de l’aéroport.

La SONAPI est un organisme autonome de droit public à caractère industriel et commercial, créé par décret le 22 octobre 1981, qui a pour mission entre autres d’implanter, d’organiser et de gérer à travers Haïti, des Parcs Industriels. Elle est sous la tutelle du ministère du Commerce et de l’Industrie. Elle est gérée par un conseil d’administration composé entre autres du ministère du Commerce, du ministère des Finances et du ministère des Affaires sociales.

À lire aussi: Un journaliste de la RTVC suspendu à la suite d’une altercation avec un policier

%d bloggers like this: