Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jean Baptiste Jérémi n’est pas un employé du ministère de la justice(MJSP)

Le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP)dément formellement que Jean Baptiste Jérémi travaille pour l’institution. Port-au-Prince,…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at August 9, 2020 Tags: , ,

img

Le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP)dément formellement que Jean Baptiste Jérémi travaille pour l’institution.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans un communiqué de son unité de communication en date du vendredi 7 août 2020, le ministère de la justice et de la sécurité publique dément formellement que le nommé Jean Baptiste Jérémi soit un employé de l’institution, contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux.

Jean Baptiste Jérémi, impliqué dans un braquage un peu plus tôt dans la journée, a été abattu lors d’un échange de tirs avec une patrouille de la Police Nationale à hauteur de Kafou Tifou. Il portait un badge le présentant comme un employé du MJSP et avait en sa possession 2 liasses de billets de mille gourdes.

« Le MJSP tient à apporter un démenti formel à ces allégations. Suite aux recherches effectuées au sein de la Coordination des Ressources Humaines de l’institution, ce présumé braqueur n’a jamais été un employé dudit Ministère. » lit-on dans ce communiqué du ministère de la justice et de la sécurité espérant couper court aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux rattachant le présumé braqueur abattu au MJSP.

Ce badge est-il un faux? La note de l’Unité de Communication du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique n’a apporté aucun élément permettant de répondre à cette question. En dépit de tout, certains sont tentés de se demander comment un individu impliqué dans un acte de banditisme peut-il être muni d’un badge portant l’en-tête d’une institution aussi puissante et prestigieuse?

En savoir plus :

Une compagnie construit un avion trois fois plus rapide que le son

%d bloggers like this: