Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« Je ne suis pas satisfait de la performance de certains ministres » affirme le PM Joseph Jouthe, interviewé par Eden Deba

Tweet Dimanche 21 juin 2020 (9rezonodwes.com))–Sans citer de noms, le premier-ministre de facto Joseph Jouthe qui intervient dimanche en direct…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 22, 2020 Tags: ,

img

Dimanche 21 juin 2020 (9rezonodwes.com))–Sans citer de noms, le premier-ministre de facto Joseph Jouthe qui intervient dimanche en direct à l’émission « Haïti d’Abord » animé par Edens Deba, a déclaré « n’être pas totalement satisfait de la performance de certains ministres », alors, paradoxalement, il a accordé un satisfecit à l’équipe gouvernementale dans la gestion de la crise sanitaire de covid-19.

Questionné sur le rôle joué actuellement par le ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Jouthe a reconnu ce manque de coordination avec des secteurs de la diaspora et lui a recommandé de « mettre l’ emphase » sur le développement de ces relations.

Jouthe qui refuse de se rendre à l’évidence que les jours du président Jovenel Moise sont comptés au Palais National, a indiqué que le président travaille d’arrache-pied pour arriver à satisfaire une grande partie de la population haïtienne.

Jouthe dans l’énumération des grandes réalisations du régime PHTK 2, a relevé les installations de 25 systèmes solaires de pompage d’eau sur 300 ; le reformât du système de santé en Haïti avec des lits additionnels. Des écoles publiques ont été subventionnées par le gouvernement, a annoncé le chef du gouvernement de facto faisant l’éloge de quelques générateurs d’oxygène placés dans des centres hospitaliers du pays.

Contrairement à la République dominicaine dont l’économie est beaucoup plus avancée que celle de son voisin d’Haïti, reportant ultérieurement la passation à la phase 3 et 4 de la période de déconfinement, le PM Jouthe a confié à Eden Deba que « le président Jovenel Moise s’est rendu dimanche après-midi à l’aéroport Toussaint Louverture pour accélérer le processus de réouverture du trafic aérien« .

%d bloggers like this: