Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jay-Z et Rihanna signent une pétition demandant justice pour Danroy « DJ » Henry Jr.

Tweet Mardi 14 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Les deux stars font également partie d’une liste de célébrités qui ont demandé au ministère…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at July 15, 2020 Tags: , ,

img

Mardi 14 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Les deux stars font également partie d’une liste de célébrités qui ont demandé au ministère américain de la justice de rouvrir une enquêter sur la mort de Danroy « DJ » Henry. Celui-ci, un jeune étudiant noir de 20 ans, a été tué par balle par un policier blanc il y a dix ans.

La lettre, envoyée lundi au procureur général des États-Unis William Barr, demande instamment au ministère de la justice de rouvrir le dossier du meurtre de Danroy « DJ » Henry et d’enquêter sur d’éventuelles fautes policières.

« Les faits soutiennent cette requête, la loi l’exige, et la justice – elle – l’exige« , peut-on lire dans la lettre signée par Robyn « Rihanna » Fenty, Shawn « Jay-Z » Carter, Pharrell Williams, Charlize Theron, Taraji Henson, Odell Beckham Jr, Michael Williams, Kerry Washington, Mary J. Blige et Gabrielle Union.

La lettre demande en outre au ministère de la justice d’examiner si un schéma de discrimination a conduit au meurtre de Henry. « Si c’est le cas, rendez lui justice et restaure le nom et la réputation de ce jeune homme, tout en donnant de l’espoir à d’autres jeunes hommes noirs qui lui ressemblent et qui ont désespérément besoin de changement« , conclut la pétition.

Henry, 20 ans, de Boston, était non armé et assis dans sa voiture lorsqu’un officier a frappé à sa fenêtre. Au lieu de s’arrêter, a déclaré la police, Henry s’est éloigné, selon le Journal News. Un grand jury a refusé d’inculper le policier blanc, Hess, en 2011, et le bureau du procureur américain a déclaré en 2015, qu’ il ne portera pas d’accusations fédérales contre l’officier blanc.

%d bloggers like this: