Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« J’accepte cette nomination » : Joe Biden, officiellement candidat démocrate contre le républicain Donald Trump

Tweet Joe Biden a clos la convention virtuelle de Milwaukee (Wisconsin), en fin de soirée de jeudi, en annonçant qu’il…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 21, 2020 Tags: , , ,

img

Joe Biden a clos la convention virtuelle de Milwaukee (Wisconsin), en fin de soirée de jeudi, en annonçant qu’il acceptait d’être le candidat démocrate à la présidentielle américaine du 3 novembre prochain, avec la sénatrice de la Californie Kamala Harris comme colistière.

Jeudi 20 août 2020 ((rezonodwes.com))–Joe Biden accepte sa nomination comme candidat démocrate à la présidentielle américaine. Il se positionne en rassembleur éclairé pour traverser « cette saison d’obscurité » dans un pays qu’il décrit en pleine tourmente mais capable de surmonter ses défis.

Trop de colère, trop de peur, trop de division. Ici et maintenant, je vous donne ma parole: si vous me confiez la présidence, je ferai appel au meilleur d’entre nous, et non au pire. Je serai l’allié de la lumière, pas des ténèbres. Il est temps pour nous – pour nous le peuple – de nous rassembler, a déclaré le candidat démocrate dans un discours final d’une trentaine de minutes.

Deux anciens présidents, Jimmy Carter, 95 ans, et Bill Clinton, 73 ans, ont été les vedettes de la deuxième soirée. Tous deux ont accusé l’actuel locataire de la Maison-Blanche d’avoir installé le «chaos», alors que le pays est plongé dans une grave crise économique et sanitaire.

«Le Bureau ovale devrait être un centre de commandement. Au lieu de cela, c’est le cœur de l’orage. Il n’y a que le chaos», a affirmé M. Clinton.

Rappelons que dans un vote sans surprise, la majorité des délégués démocrates ont choisi l’ancien vice-président pour défier le milliardaire républicain, au deuxième jour de la convention du parti organisée à Milwaukee, mais entièrement virtuelle en raison de la COVID-19.

%d bloggers like this: