Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Italie : les fidèles peuvent aller à la messe à partir du 18 mai, mais avec des masques et sans eau bénite

L’Église catholique et le gouvernement ont signé un accord pour la célébration de cet événement liturgique à partir du 18…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 8, 2020 Tags: , ,

img

L’Église catholique et le gouvernement ont signé un accord pour la célébration de cet événement liturgique à partir du 18 mai.

Jeudi 7 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La Conférence épiscopale italienne et l’État ont signé un accord pour la célébration des messes à partir du 18 mai, après qu’elles eurent été suspendues début mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Les fidèles peuvent y assister, mais à condition de porter un masque, de respecter les distances et de ne pas utiliser d’eau bénite. Le prêtre doit également porter une embouchure et respecter la distance sociale.

La distribution individuelle de la communion, un des moments de plus grande proximité entre le prêtre et les fidèles, se fera sans contact direct et en la recevant dans la main.

Tous les gestes physiques, tels que le salut pour le rite de la paix, doivent être omis. Les aveux, en revanche, doivent être faits dans des lieux « vastes et aérés » qui permettent de respecter la distance et la confidentialité.

%d bloggers like this: