Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Israël – Corruption : des dirigeants du Likoud se présentent comme une alternative à Netanyahu après son inculpation pour corruption

Le parti Likoud : « le seul moyen de démettre Netanyahu de son poste de Premier-Ministre, est de se mettre d’accord…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 22, 2019

img

Le parti Likoud : « le seul moyen de démettre Netanyahu de son poste de Premier-Ministre, est de se mettre d’accord sur un remplaçant unique » car celui-ci ne peut pas rester en poste pendant qu’une enquête est en cours, insistent les dirigeants du parti.

On perd la confiance totale de ses concitoyens par le simple fait d’être soupçonné de corruption…l’usurpation de titre est un crime odieux, laid et honteux et punissable par la loi.

The Jerusalem Post, relayant la chaîne 12 à Tel-Aviv, a rapporté dans son édition de samedi que « des responsables du Likoud commencent à parler de solutions de rechange à Netanyahu, à la suite de l’annonce de l’acte d’accusation pour corruption, jeudi ».

Vendredi 22 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Selon un reportage de Channel 12, il a été envisagé de remplacer le Premier ministre Netanyahu au sein du Likoud à la suite de l’annonce de son inculpation pour corruption, fraude et abus de confiance.

Les hauts responsables estiment que le seul moyen de démettre Netanyahu de son poste est de se mettre d’accord sur un remplaçant unique, qui tentera de réunir les 61 signatuires nécessaires de Mks à la Knesset (Parlement) afin de former un gouvernement.

Au-delà des discussions internes au Likoud, mentionne The Jerusalem Post, Netanyahu a posté vendredi une vidéo sur sa page Facebook, s’adressant à ses partisans, indiquant que « la décision finale dans les trois affaires à son encontre doit être tranchée par les tribunaux« .

Cette annonce fait suite à un discours prononcé jeudi dans lequel Netanyahou a vivement critiqué la police et le système judiciaire israéliens pour l’avoir mis en accusation pour corruption.

%d bloggers like this: