Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Isaias va frapper les États-Unis et le Brésil en pleine pandémie de COVID 19

La peur s’installe aux États-Unis et au Brésil qui vont être frappés par Isaias en pleine pandémie de COVID-19. États-Unis…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at August 3, 2020 Tags: , , ,

img

La peur s’installe aux États-Unis et au Brésil qui vont être frappés par Isaias en pleine pandémie de COVID-19.

États-Unis / Brésil.- L’état d’alerte a été décrété en Floride ce dimanche alors que l’ouragan Isaias se rapproche dangereusement des côtes américaines. Les autorités locales prévoient de fortes pluies susceptibles de provoquer des inondations. L’ouragan Isaias arrive aux États-Unis alors que la Floride est devenue le nouvel épicentre de la pandémie du coronavirus (COVID 19) après l’État de New-York.

Les hôpitaux saturés sont dans l’impossibilité de recevoir d’éventuels sinistrés assurent plusieurs sources médicales. Cette situation de débordement a poussé plusieurs états à revenir sur le déconfinement progressif amorcé début juin.

Au Brésil où près de 3 millions de cas ont été recensés, l’approche d’Isaias dans un contexte d’augmentation des cas de COVID-19 lsoulève de grosses inquiétudes et quelques interrogations relatives notamment à l’attitude du président Jair Bolsonaro, lui-même contaminé. Pour sa première apparition publique ce dimanche 2 août après avoir reçu des soins, il n’a pas hésité à enlever son masque de protection et à serrer des mains au mépris du protocole sanitaire en vigueur au Brésil.

A lire aussi:

%d bloggers like this: