Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Incident à Révélation Hôtel: La DG-PNH déplore la mort du policier GLESIL

La DG-PNH déplore l’incident survenu à Révélation Hôtel ayant provoqué la mort du policier Jean Rosener GLESIL. Dans une note…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 22, 2020 Tags: , , , ,

img

La DG-PNH déplore l’incident survenu à Révélation Hôtel ayant provoqué la mort du policier Jean Rosener GLESIL.

Dans une note de presse rendue publique le 19 octobre 2020, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dit déplorer l’incident malheureux ayant provoqué la mort du policier Jean Rosener GLESIL lors d’une opération conduite par la Police et la Justice dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 à l’hôtel Révélation à Delmas 35.

Présentant ses condoléances émues à sa famille, ses proches, à tous les policiers en général et ses collégues en particulier touchés par ce décès, la Direction Générale de la Police nationale d’Haiti tient à rappeler å tous les policières et policiers l’obligation qui leur est faite d’observer, en toutes circonstances, les règles de base apprises à l’Ecole et à l’Académie Nationale de Police pour leur protection personnelle et celle d’autrui.

L’une de ces règles stipule qu’en tenue civile et hors service, le policier doit se soumettre à toute injonction de policiers en service et en traction, et éviter tout geste brusque susceptible d’entrainer des réactions regrettables.

“Il est nécessaire que chacun coopère avec ses frères d’armes pour garantir l’harmonie au sein de l’institution et faciliter le déroulement de toutes interventions policières visant à garantir la sécurité publique”,lit-on dans cette note de presse acheminée à notre rédaction par la Direction de Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti.

La DG-PNH profite pour exhorter “tous les policières et policiers à se ressaisir et redoubler de vigilance, à faire preuve de discipline, de professionnalisme, pour garantir la protection et la sécurité de la population.”

En savoir plus:

Le téléphone de Me Dorval, l’une des rares pièces à conviction qui n’a pas été volée

%d bloggers like this: