Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Incendie du cabinet de Samuel Madistin : la FJKL dénonce la tentation de retour aux pratiques de la sanglante dictature des Duvalier

Plusieurs endroits de la Capitale ont connu une fin de journée très mouvementée ce mercredi 18 février. Outre des véhicules,…

By Emmanuel Pucot Paul , in ACTUALITÉS , at February 21, 2020 Tags:

img

Plusieurs endroits de la Capitale ont connu une fin de journée très mouvementée ce mercredi 18 février. Outre des véhicules, le cabinet de Me Samuel Madistin, président de la Fondasyon Je Klere, a été l’objet d’une tentative d’incendie. Un acte dénoncé par l’organisme de défense des droits humains.

Dans un communiqué transmis à la rédaction de Juno7, la Fondasyon Je Klere avise l’opinion publique nationale et internationale sur le fait que « des officiels de l’Etat chargés de protéger la liberté de tous et de chacun, utilisant la puissance de feu mise à leur disposition par l’Etat s’en sont pris au Président de notre organisation en réplique à la position de la FJKL ».

Selon la FJKL, les auteurs de cet acte ne sont autres que des policiers « intolérants », « partisans de la pensée unique », qui ont décidé de contester par les armes la position de la FJKL à travers son président.

Si l’homme de la loi a eu la vie sauve en se réfugiant dans les parages de son cabinet a l’arrivée de ces hommes armés, « les véhicules des clients et une génératrice sont passés en flamme et les locaux du cabinet vandalisé », indique l’organisation.

La FJKL estime qu’il est « totalement inacceptable le recours à la force armée, en 2020, pour imposer ses idées et s’opposer aux idées contraires à la position dominante ».

« La liberté d’expression est la pierre angulaire de toute société démocratique. Elle vaut pour les idées accueillies avec faveur, celles qui heurtent, qui choquent ou qui inquiètent », rappelle l’organisation qui « n’entend nullement se laisser intimider par les forces rétrogrades, anti-démocratiques et les partisans du narco-état ».

%d bloggers like this: