Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Incendie de l’orphelinat: la justice est saisie du dossier

« La justice est saisie du dossier », a précisé le parquetier lors d’une conférence conjointe avec la directrice générale de l’Institut…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at February 19, 2020 Tags:

img

« La justice est saisie du dossier », a précisé le parquetier lors d’une conférence conjointe avec la directrice générale de l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR), Arielle Jeanty Villedrouin.

Frantz Louis-Juste a souligné, au passage, que des responsables de l’orphelinat « Compréhension de la Bible » sont convoqués au parquet de Port-au-Prince, ce vendredi 21février pour répondre aux questions de la justice concernant cet incident.

Les centres d’accueil pullulent dans le pays, reconnaît la directrice générale de l’IBESR qui a fait savoir que de concert avec la ministre des Affaires Sociales et du Travail un moratoire a été signé pour contrer ce phénomène.

Désormais, plus personne n’a le droit d’ouvrir un centre d’accueil pour enfant sans une autorisation de la justice haïtienne, a -t-elle dit.

Madame Villedrouin a réclamé, en outre, le support de la population haïtienne pour arriver à combattre l’ouverture de ces centres illégaux dans le pays.

Les partenaires sont aussi appelés à ne pas financer les maisons d’enfants qui ne sont pas reconnus par l’État haïtien dans le but de dissuader les initiateurs.

Madame Villedrouin encourage les partenaires financiers à réorienter cette aide vers le renforcement des familles démunies.

The post Incendie de l’orphelinat: la justice est saisie du dossier appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: