Tuesday, September 8, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Inauguration d’un nouvel aérodrome à Jérémie

Inauguration officielle d’un nouvel aérodrome à Jérémie Jérémie,Haïti.-Accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, Joaséus Nader et de la…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 11, 2020 Tags: , , ,

img

Inauguration officielle d’un nouvel aérodrome à Jérémie

Jérémie,Haïti.-Accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, Joaséus Nader et de la première dame Martine Moïse, le sénateur de la Grand’Anse,Jean Rigaud Bélizaire ,le président Jovenel Moïse a inauguré, ce 10 juillet, un nouvel aérodrome à Jérémie. Dotée d’une nouvelle piste construite selon les standards internationaux, cet aérodrome est une des nombreuses promesses de campagne du président Moise.

Ce dernier a affirmé que cette infrastructure a coûté à l’Etat Haïtien presqu’un million de dollars américains. En effet, la dimension totale de l’aérodrome est de 1320m/ 80 m. Avec une piste d’atterrissage orientée Est-Ouest, asphaltée, qui a une superficie de 1200 m de long et 25 m de largeur, cet aérodrome accueillera la plupart des avions de type Turbon propulseur régional, explique le ministre des travaux publics, avant d’avancer plus loin que cet ouvrage contribuera au désenclavement de la ville de Jérémie.

Il a fallu environ quatre mois pour réhabiliter cette infrastructure totalement detruite par le cyclone Mathew. Tout en félicitant l’équipe pour les travaux jusque-là réalisés, le président Jovenel Moïse demande au directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, Irving Méhu, de mettre les bouchées doubles afin que l’aérodrome soit transformé en une piste internationale avant la fête du Saint patron de la ville, le 25 août prochain.

A lire aussi :

%d bloggers like this: