Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Inauguration de trois nouvelles écoles par la Fondation Digicel

Inauguration de trois nouvelles écoles, rénovations de plusieurs autres, la Fondation Digicel poursuit son Programme de Construction Port-au-Prince , Haïti…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at September 28, 2020 Tags: , ,

img

Inauguration de trois nouvelles écoles, rénovations de plusieurs autres, la Fondation Digicel poursuit son Programme de Construction

Port-au-Prince , Haïti .- Dans une note publiée le 21 septembre 2020, la fondation Digicel a annoncé avoir procédé, le 11 septembre 2020, à l’inauguration de son 180ème projet de construction dans le département du Centre, l’expansion de l’Ecole Mixte Sainte Claire de Saut d’Eau, construite en 2007 ainsi que la rénovation de l’ancienne bâtisse.

Cette expansion fait suite à la demande de l’administration d’intégrer le troisième cycle à l’école, ainsi la fondation Digicel a procédé à la construction de trois salles de classe supplémentaires, d’une cuisine, d’un bloc sanitaire et d’une salle informatique.

Aussi, la Fondation a finalisé la construction de  l’École Notre Dame de Pernier située aux Cadets dans le département de l’Ouest et l’École Communautaire La Ruche qui dessert la zone de Lascahobas dans le département du Centre.

“Fidèle à sa vision de garantir des espaces sains, sécuritaires et appropriés aux écoliers, la fondation a en parallèle réalisé des travaux de rénovations de cinq bâtiments, dont certains construits avant le tremblement de terre de 2010 et d’autres affectés par le passage de l’ouragan Matthew”, lit-on dans cette note.

Trois autres projets de construction ont débuté pour cette année fiscale. L’École Joly Garden, qui passe d’une structure modulaire à une structure permanente, l’entière construction de l’École Presbytérale de Poirier située dans la 5ème section Bocozelle à Saint Marc qui sera bientôt logée dans un local bien équipé comportant 9 salles de classe, un bloc sanitaire, un bloc administratif et un réservoir et  la construction de l’École Nationale de Camp Coq dans le nord logée actuellement dans un bâtiment datant du 20ème siècle et de quelques récentes salles qui seront quant à elles entièrement rénovées.

La Fondation Digicel garantit à ce jour des établissements adéquats pour plus de 60,000 élèves qui  bénéficient, en outre, du soutien technique des formateurs qui, cette année, ont particulièrement encadré les administrations scolaires pour la reprise des classes.

“La Fondation est heureuse de donner sa participation et s’engage à perpétuer son programme de construction d’écoles, lequel est entièrement dédié au secteur de l’éducation en Haïti”, termine la note.

En savoir plus :

Le dollar s’achète à 60 gourdes sur le marché informel

%d bloggers like this: