Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Ignace Sainfleur: “l’essence est disponible, les compagnies pétrolières n’ont pas d’espace”

Selon le DG du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Sainfleur, l’essence est disponible, mais les compagnies pétrolières sont dans l’incapacité de la…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 18, 2020 Tags: , , , ,

img

Selon le DG du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Sainfleur, l’essence est disponible, mais les compagnies pétrolières sont dans l’incapacité de la recevoir

Les 290 mille barils de produits pétroliers commandés pour alimenter le marché local sont arrivés au terminal de Thorland dans l’après-midi du mardi 16 juin 2020 s’il faut croire le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide d’Aide au Développement, Fils-Aimé Ignace Sainfleur. Mais il y a un hic, révèle-t-il: les compagnies pétrolières qui en ont fait la commande sont pour le moment incapables de recevoir la marchandise à cause d’un problème d’espace, poursuit le DG du BMPAD.

Contacté au téléphone par la rédaction de Juno7, le DG du BMPAD comfirme que les opérateurs avaient commandé dans un premier temps 200 mille barils de gazoline et 40 mille barils de kérosène. Une commande additionnelle de 50 mille barils a été placée au moment où le bateau s’apprêtait à se mettre en route.

“A cause du scénario qui se présente actuellement, le navire CITRON VOY #CTN 202004 passera plus de temps que prévu au terminal de Thor. Puisque le problème vient du côté des opérateurs qui n’avaient pas libéré leurs citernes pour pouvoir recevoir la marchandise, ils devront nécessairement payer une pénalité pour cela”,renchérit Ignace Sainfleur.

Le patron du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement appelle les opérateurs à libérer le produit au profit des consommateurs qui en ont grand besoin.

Soulignons qu’une rareté brusque de produits pétroliers est constatée sur le marché haïtien depuis la semaine écoulée. Les responsables des stations-service ont laissé croire qu’ils étaient à court de stock.

A lire aussi :

%d bloggers like this: