Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti|Trafic d’êtres humains: la traite d’enfants à la frontière dénoncée par des organismes humanitaires

Tweet Vendredi 21 août 2020 ((rezonodwes.com))–Des organisations haïtiennes ont dénoncé vendredi la traite des enfants dans la zone frontalière avec…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 22, 2020 Tags: , ,

img

Vendredi 21 août 2020 ((rezonodwes.com))–Des organisations haïtiennes ont dénoncé vendredi la traite des enfants dans la zone frontalière avec la République dominicaine et ont appelé les autorités à assurer la protection des victimes du trafic d’êtres humains, rappelant les négriers.

Leronel Mortimé, représentant de l’Observatoire haïtien de la traite et du trafic des personnes, a averti que le phénomène est fréquent à plusieurs points de frontière, notamment à Belladère, voisin de la ville Comendador, capitale de la province dominicaine d’Elías Peña.

L’agence a rapporté qu’à cet endroit, début août, la Brigade pour la protection des mineurs a intercepté un couple tentant de traverser illégalement la frontière accompagné de six enfants. Avec cinq d’entre eux, ces gens n’avaient aucun lien familial et les personnes arrêtées ne pouvaient fournir aucune autorisation de voyage.

Les parents des mineurs interrogés ont déclaré avoir payé environ 100 dollars à un passeur, en vertu de la promesse d’adoption en République dominicaine.

« Ces enfants pourraient être utilisés à des fins d’exploitation sexuelle, de travaux ou de services forcés, d’esclavage ou de pratiques similaires à l’esclavage, de servitude ou de prélèvement d’organes« , a indiqué M. Mortimé.

%d bloggers like this: