Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Téchnologie : le site web de la Primature interrompu pour dette

Le site web de la Primature interrompu pour accumulation de dettes. Le site internet de la Primature dont l’adresse est…

By Ody BIEN EUGENE , in ACTUALITÉS , at May 12, 2020 Tags: , , ,

img

Le site web de la Primature interrompu pour accumulation de dettes.

Le site internet de la Primature dont l’adresse est le “www.primature.gouv.ht” est dysfonctionnel depuis plusieurs jours. Selon les détails dont dispose la rédaction de Juno7, il a été interrompu à cause, semble-t-il, d’une accumulation de dettes.

Le site était l’un des portails de communication de la Primature à travers lequel le gouvernement publie des arrêtées, des communiqués, des notes, et des bulletins spéciaux du journal officiel Le Moniteur.

Au moment de la rédaction de ce texte, toute tentative d’y accéder s’avère vaine. Les visiteurs tombent depuis plus de 24 heures sur un message automatique indiquant qu’on est sur la page par défaut du serveur web. Cette page est générée par PLESK, un logiciel d’automatisation d’hébergement.

Selon des experts en nouvelles technologies de l’information et de communication, ce genre de problèmes apparaissent en cas de non-paiement répétitif du service d’hébergement (Hosting).

A lire aussi: Qui veut la peau du Premier Ministre Joseph Jouthe ?

%d bloggers like this: