Wednesday, November 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti sur le point de renforcer sa relation diplomatique avec le Qatar

Coopération bilatérale: Haïti sur le point de renforcer sa relation diplomatique avec le Qatar. Le président de la République, Jovenel…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 20, 2020 Tags: , , ,

img

Coopération bilatérale: Haïti sur le point de renforcer sa relation diplomatique avec le Qatar.

Le président de la République, Jovenel Moïse, marque des points en ce qui a trait au renforcement des relations diplomatiques entre Haïti et le Qatar, l’un des pays de la péninsule arabique. Ce lundi 19 octobre, le chef de l’Etat a fait un pas important dans son projet, celui de discuter avec l’Emir.

“J’ai eu un entretien avec l’Émir du Qatar, Son Altesse Cheik Tamim Ben Hamad Al-Thani. Divers sujets ont été abordés: le Fonds de garantie pour financer les PME, les possibilités d’investir dans les énergies renouvelables et le renforcement de la coopération entre les deux pays”, lit-on dans un tweet du chef de l’Etat.

Cet entretien intervient dans un contexte préélectoral où le pouvoir utilise toutes ses cartes pour pouvoir atterrir. Rappelons qu’en mars 2019, à l’invitation du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères qatari, une délégation composée de l’ex- Chancelier haïtien Bocchit Edmond, du Gouverneur de la Banque Centrale, de l’ordonnateur national Charles Jean Jacques, entre autres, avait séjourné à Doha, capitale du Qatar. Elle comptait, en effet, négocier de nouveaux accords dont la coopération bilatérale et discuter des projets d’investissement.

En savoir plus:

Bolivie : Luis Arce, le dauphin d’Evo Morales, remporte la présidentielle

%d bloggers like this: