Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Naufrage: L’ambassade américaine et le BINUH présentent leurs condoléances aux familles des victimes

L’ambassade des États-Unis et le BINUH présentent leurs condoléances aux familles des victimes du naufrage dans le Nord-Ouest du pays….

By juno7 , in ACTUALITÉS , at August 22, 2020 Tags: , , , ,

img

L’ambassade des États-Unis et le BINUH présentent leurs condoléances aux familles des victimes du naufrage dans le Nord-Ouest du pays.

L’ambassade des États-Unis en Haïti et le Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti, (BINUH) ont présenté des condoléances aux familles des 17 morts et 14 disparus du naufrage du voilier assurant le trajet Saint-Louis du Nord / l’Ile de la Tortue le 19 août dernier.

“Nous présentons nos sincères condoléances aux familles et aux amis qui ont perdu des êtres chers lors du naufrage du bateau près de l’Ile de La Tortue le 19 août dernier”, écrit l’ambassade américaine dans un tweet.

Les représentants du gouvernement des États-Unis en Haïti ont indiqué qu’un bateau et un hélicoptère de la garde-côte américaine ont effectué des recherches durant toute la nuit jusqu’au lendemain dans l’après-midi. “Nous encourageons les familles haïtiennes à éviter des navires aussi périlleux”, a ajouté l’ambassade dans un deuxième tweet.

Pour sa part, le BINUH a également présenté ses condoléances “les plus attristées aux familles et proches des victimes du naufrage du voilier sur les côtes de l’Ile de la tortue, ainsi qu’au au Gouvernement d’Haïti.”

Les responsables du bureau politique de l’ONU dans le pays ont, par ailleurs, souhaité sur leur compte twitter “un prompt rétablissement aux survivants.”

En savoir plus:

Naufrage à l’Ile de la Tortue: Evallière Beauplan prend pour responsables les autorités régionales

%d bloggers like this: