Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti: L’essentiel de l’actualité du mercredi 28 octobre 2020

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at October 29, 2020 Tags: ,

img

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

François Anick Joseph, ancien ministre, est décédé ce mardi 27 octobre

L’ancien sénateur de l’Artibonite et ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, François Anick Joseph est décédé de cause naturelle dans un hôpital au Canada. Contacté par la rédaction de Juno7, le coordonnateur de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), Edgard Leblanc Fils a confirmé la nouvelle et laisse entendre qu’il serait mort d’une crise cardiaque.

Le gouvernement veut placer les institutions de contrôle au cœur de la lutte contre la corruption

Sous le haut patronage de la Présidence et de la Primature de la République, un symposium sur la bonne gouvernance a été organisé ce mardi 27 octobre autour du thème : « Les institutions de contrôle au cœur de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption ».

Ce symposium s’est tenu au Centre de Convention et de Documentation de la Banque de la République (BRH) en présence du premier ministre Joseph Jouthe, des membres du gouvernement , des membres des conseils de la BRH , de la BNC et des représentants de plusieurs institutions de contrôle dont la Commission Nationale du Marché Public, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), la Direction Générale des Impôts (DGI), l’Inpection Générale des Finances entre autres.

Le PM Jouthe rencontre le Recteur de l’UEH et des Responsables de l’ENS

C’était la première rencontre officielle entre le numéro 2 du pouvoir exécutif , des responsables du décanat de l’École Normal Supérieure et du recteur de l’UEH environ un mois après l’assassinat par balles de l’étudiant finissant Grégory Saint-Hilaire, le vendredi 2 octobre dernier par un agent de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN).

A travers cette rencontre tripartite qui s’est tenue ce mardi après-midi au bureau du premier ministre au Bicentenaire, le chef du gouvernement voulait, selon les informations parvenues à la rédaction de Juno7, s’enquérir de la crise entre les étudiants de l’ENS et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) autour du protocole d’accord de 2015.

Éducation: vers le changement du cadre légal du MENFP

“Des changements majeurs s’annoncent pour le MENFP et l’école en Haïti”,informe, via un communiqué, le service de presse du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Ces changements découlent sans l’ombre d’un doute de trois journées d’échanges tenus du 23 au 25 octobre 2020, à Royal Decameron, entre les principaux dirigeants du ministère.

Modernisation des sites universitaires du pays: EN AVANT pour un plaidoyer national

Modernisation des sites
Depuis plusieurs jours, des images circulant sur les réseaux sociaux montrent le très mauvais état du Campus universitaire Henri Christophe de Limonade (UEH). Ces images ont révolté des internautes. Des curieux s’y sont rendus et ont constaté la dégradation de cet espace, fruit de la coopération haïtiano-dominicaine. Parmi eux, des membres de la Coordination Départementale du Nord du MOUVEMENT EN AVANT.

Le gouvernement dément avoir donné une île du territoire haïtien au rappeur américain Kanye West

La vidéo circule en boucle sur les réseaux sociaux depuis le weekend. On y voit le rappeur américain Kanye West dans une interview à la radio dans laquelle il déclare que le président Jovenel Moïse lui aurait donné une île faisant partie du territoire haïtien en vue de la développer et d’y ériger une ville du futur, à l’instar de Akon au Sénégal.

La Digicel lance PaleNetExtra et des promotions à des tarifs imbattables

Aujourd’hui, DIGICEL se positionne en tant qu’un Opérateur Digital et en profite pour apporter SIMPLEMENT PLUS à ses clients grâce à une gamme de huit applications offrant de nouvelles expériences digitales et supportée par des plans imbattables.
Qu’il s’agisse de sports, de musiques, d’actualités, de radios locales, de podcasts, de messagerie ou de stockage cloud, il y en a pour tous les goûts. DIGICEL est l’unique opérateur de la région qui a développé et offert ses propres contenus à partir ses nouveaux plans PaleNetExtra.

%d bloggers like this: