Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti : L’essentiel de l’actualité du mercredi 18 novembre 2020

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at November 19, 2020 Tags: ,

img

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

L’opposition communique les dernières consignes là a veille de la manifestation du 18 novembre

Ce 18 novembre 2020, ramènera le 217e anniversaire de la grande et dernière bataille de l’indépendance à Vertières, au Cap-Haïtien. Cette date commémorative est devenue depuis des années une occasion symbolique pour l’opposition politique haïtienne de se rassembler afin de dénoncer les dérives de l’administration de Jovenel Moise et réclamer majoritairement le départ du chef de l’Etat du pouvoir. Cette année, elle ne compte pas couper court à cette tradition de mobilisation. A l’initiative du Secteur Démocratique et Populaire, tous les militants de l’opposition sont invités à fouler le macadam. Pour une journée de mobilisation réussie, le SEDEP Haïti communique, via une note de presse, les dernières consignes.

La BRH a injecté une nouvelle somme de 10 millions de $ sur le marché des changes

La banque de la République d’Haïti (BRH) a fait, ce mardi 17 novembre, une quatrième injection d’un montant de 10 millions de dollars pour stabiliser le taux de change. Ces 10 millions de dollars totalisent un montant 49 millions de dollars en un peu plus d’un mois injectés sur le marché des changes.”Ce mardi 17 novembre 2020, la @BRHHaiti a injecté 10,000.000.00 de dollars américains sur le marché des changes en vue de soutenir l’offre disponible. Ce montant est réparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale”, a informé la banque centrale sur Twitter.

L’OPC félicite Léon Charles et dit s’attendre à ce qu’il protège la population

Pour l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), la nomination et l’installation de Léon Charles, comme nouveau DG a.i. de la PNH, est le changement tant souhaité à la tête de l’institution policière. Un changement qui intervient dans un contexte marqué notamment par la résurgence des cas d’assassinat et d’enlèvement contre rançon. L’Office de la Protection du Citoyen dit souhaiter que le Haut-Commandement de la Police Nationale se penche rapidement sur un plan de sécurité visant à protéger la population, mais également les membres de l’institution policière, victimes eux aussi de l’insécurité.

L’ambassade américaine et l’OIM omt fait un don de véhicules et motocyclettes à la POLIFRONT

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en collaboration avec l’ambassade des États-Unis en Haïti, a octroyé un lot de douze (12) motos Honda 150cc et deux (2) véhicules Land Cruiser à l’unité de police des frontières. Ces véhicules, selon les donateurs, permettront d’améliorer les capacités opérationnelles de la POLIFRONT au niveau de la frontière entre Haïti et la République Dominicaine.

Covid 19: “Alerte rouge” , Pradel Henriquez apporte plus de précisions

Dans une entrevue accordée à Juno7, le ministre de la Culture et de la  Communication, Pradel Henriquez a précisé que l’expression “Alerte rouge”, présentée dans l’ensemble des notes du Ministère de la culture et de la communication apparaît toujours comme un clignotant, mais pas nécessairement pour lancer une nouvelle alerte rouge. “Il faut continuer à protéger nos populations contre elles-mêmes, pour qu’elles puissent respecter absolument les mesures barrières”, a déclaré le ministre à Juno7.

Le ministère de la culture salue le départ du brillant écrivain et collectionneur Michel Monnin

Le Ministère de la Culture et de la Communication, dans une note dit avoir appris avec stupéfaction, de source familiale, le décès de Michel Monnin, survenu le vendredi 13 novembre écoulé, dans un hôpital privé, à Pétion-Ville, à la suite d’une hémorragie cérébrale. Michel Monnin, selon le MCC, était très célèbre dans les milieux des arts plastiques en Haïti, et surtout, dans le domaine de la peinture, où il a fait la promotion de nombreux peintres dont certains par la suite, allaient devenir de Grands Maîtres.

Rutshelle Guillaume va lancer sa ligne de beauté

À l’instar de plusieurs autres artistes du HMI, la chanteuse à succès Rutshelle Guillaume a annoncé sur Twitter le lancement de sa ligne de beauté. Même si elle n’a pas précisé la date de lancement, celle qui aime les gentleman promet que ça va être ” hot”. “Il y a très longtemps, je voulais lancer ma ligne de beauté, j’ai collaboré avec des entreprises différentes, c’était incroyable !!! 2020 a été l’année la plus difficile de tous les temps, mais devinez quoi! J’espère que vous êtes tous prêts à continuer à me soutenir, moi et ma marque de beauté”, a twitté l’artiste.

%d bloggers like this: