Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti : L’essentiel de l’actualité du mardi 08 septembre 2020

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at September 8, 2020 Tags: , ,

img

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

3 avocats du cabinet de Me Dorval invités à la DCPJ pour les besoins de l’enquête

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a invité trois avocats membres du cabinet de maître Monferrier Dorval à la direction centrale de la police judiciaire pour les besoins de l’enquête sur l’assassinat du batonnier. Dans une correspondance adressée à la Bâtonnière par intérim, Me Ducarmel Gabriel a indiqué que l’audience se tiendra le mercredi 9 septembre.

Les funérailles de Me Monferrier Dorval seront chantées le vendredi 18 septembre

Moins de 48 heures après que le parquet de Port-au-prince, sur ordre du commissaire du Gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel, ait remis la dépouille mortelle du bâtonnier Monferrier Dorval à  sa famille, une date est retenue pour les funérailles. Les obsèques de l’éminent professeur de Droit auront lieu le vendredi 18 septembre.

Haïti Insécurité – revendications : une journée mouvementée à  Port-au-Prince

Une vive tension a régné dans les rues de Port-au-Prince ce lundi 7 septembre. Des policiers, fait inédit, ont marché contre l’insécurité mais aussi pour dénoncer la révocation d’un des leurs et exiger de meilleures conditions de travail. Les étudiants de leur côté ont manifesté contre l’insécurité, l’impunité pour réclamer justice en faveur de Me Dorval.

Possession illégale d’armes: trois individus interpelés aux Gonaïves

L’opération Terminator 1 lancée il y a plus de trois semaines poursuit son cours. Ce week-end, aux Gonaïves, département de l’Artibonite, trois individus ont été interpelés pour port illégal d’armes à feu par la police nationale d’Haiti lors d’une inspection de routine. En effet, les nommés Raymond Leonardo, Jean Jackson et Etienne Jeff ont été arrêtés à Pont Gaudin. Ils se trouvaient à bord d’un véhicule Chevrolet Suburban immatriculé DD07895 selon des informations communiquées à la rédaction de Juno7 par la Police Nationale.

Accident de la route: 3 morts et 38 blessés du 31 août au 6 septembre

Dans leur dernier bilan couvrant la semaine comprise entre le 31 août et le 6 septembre 2020, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé 18 accidents survenus sur la voie publique. Parmi ces accidents, deux ont impliqué des ambulances. Ces accidents de la routes ont fait 3 morts sur le coup. Le nombre de blessés s’élève à 38 dont 5 piétons fréquentant la route nationale numéro 3.

%d bloggers like this: