Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti: L’essentiel de l’actualité du lundi 25 mai 2020

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at May 26, 2020 Tags: ,

img

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

1- Pour l’ANAMAH, le décret du 21 mai regorge de difficultés d’application

Dans une lettre ouverte adressée en date du 23 mai aux Président,Vice-président et Membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) , l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) exprime ses préoccupations au sujet du décret présidentiel fixant les règles générales de protection contre la Covid-19qui selon elle, contient des difficultés d’application.

Réitérant sa volonté de se joindre, de bonne foi, aux initiatives dites raisonnables qui puissent de son avis, aider à réduire l’impact de cette pandémie, l’ANAMAH estime que le décret en question
“témoigne de l’état d’esprit d’un législateur qui, à défaut de manquer de bon sens, laisse entrevoir une méconnaissance avérée de la réalité du fonctionnement des tribunaux de proximité”.

2- PARASOL demande aux dirigeants du pays de demissionner

Dans un communiqué de presse en date du 23 mai 2020, le parti politique “Patriyòt rasanble pou sove lakay”, PARASOL, prête sa voix aux plus démunis pour lancer un cri d’alarme et demander aux dirigeants  irresponsables du pays de laisser les reines du pays aux hommes d’Etat dignes de ce nom.

PARASOL condamne le laxisme devenu monnaie courante des dirigeants politiques. C’est pour eux une stratégie afin de non seulement garder leur poste mais aussi d’assurer leur carrière politique, et dans tout les cas, le pays en sort perdant. Par conséquent, il demande à ces dirigeants de demissionner car le pays a besoin de vrais hommes d’Etat. S’ils ne s’en sentent pas capables, autant laisser la place à ceux qui ont les qualités requises pour dirriger effectivement un Etat.

%d bloggers like this: