Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti: L’essentiel de l’actualité du jeudi 5 novembre 2020

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at November 5, 2020 Tags: ,

img

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

Crise au sein du SDP: un comité de gestion a été créée

Après avoir tout tiré au clair lors de la réunion tenue le week-end écoulé à l’initiative de l’ex-maire de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin, les acteurs du Secteur Démocratique et Populaire ont posé une action concrète en procédant à la création d’un comité de gestion de crise dont la mission principale est de recoller les morceaux afin de poursuivre les idéaux communs qui consistent à forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir au plupart le 7 février 2021, installer une transition avec des objectifs spécifiques.

Le PM Joseph Jouthe visite quelques grands travaux d’infrastructures de la DINEPA

Le premier ministre Joseph Jouthe, accompagné du directeur général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), Guiteau Édouard, a visité ce mercredi 4 novembre 2020 quelques travaux d’infrastructures de la DINEPA, notamment à Tabarre 68. Le chef du gouvernement voulait s’enquérir de l’état d’avancement de ces travaux d’infrastructures de la DINEPA visant à améliorer la qualité de l’eau fournie aux abonnés de la région métropolitaine de Port-au-Prince et des zones avoisinantes.

Haïti : Assassinat de Évelyne Sincère: Carel Pedre et Rutshelle Guillaume réclament justice

Évelyne Sincère, une jeune écolière de 22 ans, a été retrouvée morte sur une montagne d’ordures, à delmas 24, le 1er Novembre 2020 après que ses ravisseurs l’ont enlevée, violée et battue. La nouvelle a provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux. La chanteuse Rutshelle Guillaume annule ses activités et le journaliste Carel Pedre suspend son émission” Carel in the morning , en guise de protestation contre cet acte barbare.

Cérémonie eucharistique à l’église de Christ-Roi en hommage à Anick Joseph

Alors que les funérailles de l’ancien sénateur François Annick Joseph sont programmées pour être chantées au Canada (Toronto) ce week-end, l’Archevêché de Port-au-Prince, à l’initiative des Prêtres de la Promotion Père Farnèse Louis- Charles, organisera une messe pour célébrer la vie de François Anick Joseph pour le repos de son âme. “Cette célébration entend réunir ses amis et proches de l’Église, de l’État et de la société. Elle aura lieu à l’initiative de l’Archevêque de Port-au-Prince à l’église paroissiale de Christ-Roi sise à la rue Christ-Roi, Bourdon le samedi 7 novembre 2020 à 8h30 am”,lit-on dans une note d’invitation de l’Archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Mgr Max Leroy Mesidor.

Joe Biden 264 grands électeurs a dit: “nous pensons que nous allons gagner les élections”

Présidentielle américaine : Joe Biden 264 grands électeurs ne manque que le Nevada pour gagner. Avec le Michigan (16 grands électeurs), le Wisconsin dans son escarcelle, Joe Biden dispose désormais de 264 grands électeurs. S’il remportait le Nevada (6), il aurait les 270 grands électeurs pour être élu président des États-Unis.

%d bloggers like this: