Saturday, October 17, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Insécurité ; le maire de Montrouis blessé par balles aurait identifié le « bandit » auteur de l’attentat

Tweet Audio – Remontée contre l’attaque subie par le maire Élysée Blaise, la population a tenté de paralyser la circulation…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 22, 2020 Tags: , , ,

img

Audio – Remontée contre l’attaque subie par le maire Élysée Blaise, la population a tenté de paralyser la circulation automobile sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Montrouis. Pour calmer la résistance, l’édile invite la population à garder le calme.

Haïti s’approche du pic de la pandémie de covid-19 en même temps du pic d’une pandémie de l’insécurité… puis, au milieu d’une insécurité grandissante, le gouverneur de la Banque Centrale tient à ce que des gens se rendent à la banque pour recevoir leur transfert en dollar, qui n’est pas un don fait à l’Etat d’Haïti.

Dimanche 21 juin 2021 ((rezonodwes.com))–À l’aube du dimanche 21 juin, des riverains en signe de solidarité au maire Élysée Blaise touché par balles, ont érigé des barricades sur la route nationale numéro 1, paralysant du coup la circulation automobile. De longues files de véhicules immobilisés peinaient à progresser en raison de cette situation de tension qui y prévalait. La communauté de Montrouis s’inquiétait sur l’état de santé de son premier citoyen dont les premières informations n’ont pas été réjouissantes.

‘’Je comprends votre frustration, je comprends vos revendications. Mais je dois vous dire également que les usagers de la route nationale numéro 1 n’ont rien à voir avec cet incident. Il se peut que des gens soient en difficulté pour se rendre à l’hôpital, je vous demande de libérer la circulation’’ a lancé l’édile sur son lit de premiers soins intensifs.

Loin d’abandonner la lutte contre le grand banditisme qui impose sa loi dans sa commune, le maire promet une réponse proportionnelle aux criminels. Élysée Blaise  annonce avoir identifié le coupable de l’attaque armée qui a failli coûter sa vie. Le délinquant identifié, sera traqué dans son dernier retranchement, a-t-il assuré.

À travers une séquence audio, que le journal a consultée, le maire Élysée Blaise promet de ne pas livrer la ville touristique aux mains des bandits. Dans le même  temps, Élysée Blaise dit s’engager en vue  de réprimer les activités nocturnes potentielles vectrices de propagation du Coronavirus à Montrouis.

Hervé Noël

%d bloggers like this: