Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti – Environ 200 décès dûs au coronavirus

Tweet Samedi 15 août 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités sanitaires ont confirmé vendredi 196 décès dus au Covid-19 en Haïti, soit une…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 16, 2020 Tags: , , , ,

img

Samedi 15 août 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités sanitaires ont confirmé vendredi 196 décès dus au Covid-19 en Haïti, soit une augmentation de 26 % par rapport au mois de juillet dernier, et alors que le pays lutte toujours pour arrêter la propagation du virus même quand il n’existe aucune consigne officielle en vigueur.

Actuellement, Haïti, pays au système de santé le plus fragilisé de la région, avec 7 831 cas confirmés, a un taux de mortalité de 2,5 %, qui touche principalement les plus de 70 ans.

Les experts affirment que la pandémie est sous contrôle en Haïti, sans exclure une résurgence après l’ouverture des aéroports et la reprise de l’année scolaire. Cependant, ils soulignent que le fléau de Covid-19 a permis de renforcer le système de santé affaibli, mais tout reste à prouver dans ce pays infesté par des pratiques de corruption institutionnalisée et l’impunité des gangs armés, en majorité à la solde du Palais national.

%d bloggers like this: