Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti enregistre mercredi son 82è décès par Covid-19 et 141 nouveaux cas dépistés en 24 heures

Tweet Haïti s’approche des 5 000 cas de covid-19 au moment où les autorités, pour asseoir leur pouvoir dénoncé de…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 18, 2020 Tags: , , ,

img

Haïti s’approche des 5 000 cas de covid-19 au moment où les autorités, pour asseoir leur pouvoir dénoncé de corruption et de gabegie administrative, s’activent à organiser des élections-sélections au beau milieu d’une insécurité grandissante et d’une maladie qui progresse.

Jeudi 18 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Haïti a détecté 141 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures et mercredi soir s’ajoutent 4 688 cas confirmés de Covid-19 depuis mi-mars, date à laquelle le premier cas positif a été enregistré, a indiqué la ministre de facto de la santé Marie Greta Clément.

Les autorités sanitaires d’Haïti ont également annoncé 2 nouveaux cas de décès par Covid-19, ce qui porte le bilan à 82 morts.

Pour les cas de patients guéris de la pandémie, nous n’en reviendrons plus compte tenu que les experts sanitaires haitiens, d’un pays au système de santé le plus fragile de la région des Caraïbes, ont leur propre façon unique de concevoir et d’admettre une guérison de covid-19.

Le responsable de la Direction de l’Epidemiologie, de Laboratoire et de la Recherche (DELR), Patrick Dely, a informé que le MSPP travaille sur un nouveau protocole de récupération des patients atteints de la Covid-19. Dans le même temps, il a annoncé qu’Haïti a atteint son pic et les prochains jours seront décisifs pour le pays. Au regard des chiffres communiqués, des observateurs se questionnent sur la courbe de l’évolution de l’épidémie en Haïti avec des creux suivis des multiplications des cas confirmés.

%d bloggers like this: