Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Corruption et parodie d’enquête – le DG de l’ONA Chesnel Pierre convoqué par l’ULCC, autour du prêt que génère le programme OnaMart/OnaPharma

Tweet Le destin du DG de l’ONA et celui de l’ULCC deux hauts cadres d’un gouvernement de facto, est collectif….

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 18, 2020 Tags: , ,

img

Le destin du DG de l’ONA et celui de l’ULCC deux hauts cadres d’un gouvernement de facto, est collectif. Tout basculera le 7 février 2021 dans la république des petits copains coquins rapaces, flagorneurs et endoctrinés.

Au soir même de la publication de la troisième et dernière partie de l’audit de la Cour des Comptes sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe, le plus grand crime financier du siècle en Haïti auquel a participé directement et indirectement l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, le directeur de l’ULCC n’a trouvé mieux que faire que de lancer une invitation à un autre adepte du régime Tèt Kale et endoctriné, Chesnel Pierre, pour le début de l’acte II de la comédie-plaisanterie même quand l’objectif est inavoué et inavouable.

En Haïti, il y a des jours où la réalité dépasse l’affliction et cette année on n’en manque pas.

Lundi 17 août 2020 ((rezonodwes.com))–En un tour d’horizon, les réseaux sociaux aidant, les Haïtiens ont appris lundi soir que Me. Chesnel Pierre, directeur inamovible de l’ONA, est convoqué pour mercredi matin au bureau de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Dans sa correspondance devenue virale sur la toile, Hans Jacques Ludwig Joseph a précisé que l’audition de Chesnel Pierre « se déroulera autour du prêt que l’ONA a accordé dans le cadre du programme baptisé « OnaMart/OnaPharma« .

Le DG de l’ULCC accusé de fermer les yeux sur les multiples dossiers de dénonciation de corruption et de blanchiment d’argent de plusieurs pontes du régime PHTK-Tèt Kale et alliés, dont Jovenel Moise en particulier, a rappelé à l’attention de M. Pierre que « cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours à l’ULCC.

Mardi dernier, lors d’un entretien exclusif accordé au journal en ligne indépendant Rezo Nòdwès, l’ancien bâtonnier des Gonaives et DG de l’ONA, Me. Chesnel Pierre, a confirmé qu’effectivement l’entreprise de location de voitures Avis a contracté un prêt sur investissement dans le cadre de multiples programmes mis sur pied par cette institution. Celle-ci, depuis la liquidation de la Téléco aux Vietnamiens par Michel Présumé, est devenue la vache-à-lait de tout locataire du Palais national.

D’autre part, l’ancien sénateur Antonio Cheramy a indiqué que « Avis a obtenu un prêt spécial de quelque 800 millions de Gourdes à la demande expresse de Jovenel Moise pour couvrir les frais de location de sa flotte de véhicules durant ses longs mois de la campagne électorale« .

%d bloggers like this: