Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Actualités: Deuxième journée des examens du baccalauréat

Deuxième journée des examens du baccalauréat,ce mardi 20 octobre 2020,Plus de 119 mille candidats participent cette année à ces épreuves….

By Steven Aristil , in ACTUALITÉS , at October 20, 2020 Tags: ,

img

Deuxième journée des examens du baccalauréat,ce mardi 20 octobre 2020,Plus de 119 mille candidats participent cette année à ces épreuves.

Hier, lundi pour la première journée de ces examens officiels, des centaines d’élèves étaient constatés à travers les rues de Port au Prince sans leur fiche. Ils couraient desesperés dans toutes les directions, jusqu’à ce qu’en milieu de journée, des mesures aient été prises par les responsables du Ministère de l’Education nationale pour leur permettre de composer.

Au niveau du plaine du Cul-de-Sac (la Plaine) la situation était plus grave. Des élèves protestataires ont saccagé au moins 4 centres d’examens. Pas question de laisser composer les autres si nous ne le pouvons-nous même ?

Le directeur général du Ministère de l’ éducation nationale et de la formation professionnelle(MENFP),Meniol Jeune, informe que des dispositions ont été prises par le MENFP pour permettre aux élèves qui n’avaient pas de fiche d’ examen de composer, mais il indique qu’ une analyse cas par cas sera faite pour savoir si les élèves ont rempli toutes les conditions nécessaires.

crédit:AHP

 

%d bloggers like this: