Wednesday, September 16, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti –Actualites : Des institutions publiques dans le viseur des policiers Fantôme 509

Les policiers du groupe Fantôme 509 ont une nouvelle fois dominé les zones métropolitaine ce lundi 14 septembre 2020 à…

By Steven Aristil , in ACTUALITÉS , at September 16, 2020 Tags: ,

img

Les policiers du groupe Fantôme 509 ont une nouvelle fois dominé les zones métropolitaine ce lundi 14 septembre 2020 à Port-au-Prince pour continuer de réclamer la libération de leur frère d’arme Jean Pascal Alexandre, écroué au pénitencier national depuis le mois mai dernier.

Après avoir parcouru différentes rues de la capitale, les policiers protestataires ont emprunté l’autoroute de Delmas semant la panique durant  leur passage. Ils ont mis le feu au Centre de Réception et de Livraison des Documents d’Identité (CRLDI) logeant l’ancien mairie situé à Delmas 31.

Si bien que l’intervention des sapeurs-pompiers accompagnés des agents de l’unité Swat  pour maîtriser le sinistre. D’autre part,  les agents du corps d’élite SWAT se trouvaient face à aux policiers protestataires qui voulaient à tout prix empêcher les sapeurs-pompiers de faire leur travail, on était à deux doigts d’un affrontement puisque les agents du Swat ont intimé l’ordre aux policiers Fantôme 509 de vider les lieux.

Les deux camps se sont mis en position de combat, aucun d’entre eux ne comptaient pas faire marche arrière.  Après des minutes de discussions houleuses, les deux groupes ont pu trouver une entente  pour éviter de donner un spectacle de mauvais goût.

Crédit Photo: Edris Fortuné

%d bloggers like this: