Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Le chef de sécurité  de l’ex-sénateur Youri Latortue, Diogène Elias Eric a été abattu hier soir par des hommes armés circulant à…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 13, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le chef de sécurité  de l’ex-sénateur Youri Latortue, Diogène Elias Eric a été abattu hier soir par des hommes armés circulant à moto. Il aurait été atteint de plus de 15 projectiles  selon l’ex-parlementaire.  

L’attaque a été perpétrée à proximité des locaux de Ayiti An Aksyon. Le  gardien, Dieuseul Dupras a été grièvement blessé par balles. Conduit à l’hôpital, il a subi dans la soirée une intervention chirurgicale. 

L’insécurité a atteint des proportions inquiétantes, créant une psychose au sein de la population. C’est la peur au ventre que les haïtiens quittent leur domicile pour vaquer à leurs occupations.

2 présumés bandits ont été appréhendés, le week-end dernier, lors d’une opération menée conjointement par les autorités policières et judiciaires des Cayes à carrefour Boyer. 3 personnes dont une fillette de 10 ans en sont sorties blessées. 

L’opposition annonce une manifestation le 17 Octobre prochain à l’occasion du 214ème anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean Jacques Dessalines. Elle va tenter d’empêcher, une nouvelle fois, le président Jovenel Moise de se rendre au pont rouge.

Le secrétaire général de la Fusion des sociaux-démocrates, Rosemond Pradel assimile à une opération mafieuse la démarche de l’exécutif d’organiser des élections avec le CEP contesté.

Cela traduit la volonté du PHTK de se maintenir au pouvoir afin d’empêcher la tenue du procès PetroCaribe, les fonds vénézuéliens ayant été en très grande partie dilapidés par les membres de ce régime, selon Rosemond Pradel.  

Le ministre du commerce et de l’industrie exige la réouverture immédiate des stations-services, fermées depuis hier, en raison d’un litige entre les compagnies pétrolières et les propriétaires des pompes à essence qui décident de ne plus verser de ristournes à ces derniers. 

Jonas Coffy menace d’annuler leur autorisation de fonctionnement en cas de refus d’obtempérer. 

2 personnes ont été tuées dans un accident de la route, hier, à Cabaret. Les victimes qui se trouvaient sur une moto ont été violemment percutées par un véhicule. 

9 morts et 64 blessés ont été recensés par Stop Accidents dans 20 accidents de la route survenus la semaine dernière à travers le pays.

L’article HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: