Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

L’ex -sénateur Annick François Joseph, est décédé, hier, au Canada des suites d’une crise cardiaque. L’ancien prêtre souffrait de cancer….

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 28, 2020 Tags: , , , , ,

img

L’ex -sénateur Annick François Joseph, est décédé, hier, au Canada des suites d’une crise cardiaque. L’ancien prêtre souffrait de cancer.

Les haïtiens bientôt dotés de passeports électroniques. Un nouveau système a été installé dans les  aéroports de Port-au-Prince, du Cap-Haitien et des différents points frontaliers du pays en vue de vérifier les données biométriques des voyageurs.

Ces dispositions répondent aux  exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale visant à identifier et interdire l’accès à d’éventuels terroristes et criminels, selon le  directeur du service de l’immigration Joseph Cianciulli.

La corruption est la principale cause des inégalités  sociales en Haïti. L’oligarchie et l’élite économique en sont les principales bénéficiaires selon le président Jovenel Moise.

Le chef de l’Etat a tenu ses propos hier, lors d’un symposium  sur la bonne gouvernance organisé par la Primature, au Centre de Convention de la Banque centrale sous le thème : « Les institutions de contrôle au cœur de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption ».

Malgré les démentis de plusieurs dirigeants politiques, Jovenel Moise persiste et signe. Il a martelé hier, être en discussion avec  beaucoup d’acteurs de l’opposition.

Aucune paix n’est possible en Haïti sans l’élimination des gangs armés selon l’historien Georges Michel. Il estime que  la police nationale et  l’embryon de l’armée ne peuvent démanteler ces gangs. Voilà pourquoi, il se dit favorable à une intervention étrangère.

Un nouveau commissaire à la tête du commissariat de Saint-Marc. Thomas Louis Philippe a été installé ,hier, par le directeur départemental de la PNH dans l’Artibonite, le commissaire divisionnaire Louis Edner Hyacinthe.

La secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Soinette Désir a remis, ce mardi, 35 chèques aux personnes handicapées victimes de l’incendie du Camp La piste, en mai dernier. Elle appelle les bénéficiaires à entreprendre des activités génératrices de revenus.

L’article HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: