Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Léon Charles est le nouveau directeur général de la PNH. Il remplace Rameau Normil. Léon Charles qui avait dirigé l’Institution…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 17, 2020 Tags: , , , , ,

img

Léon Charles est le nouveau directeur général de la PNH. Il remplace Rameau Normil. Léon Charles qui avait dirigé l’Institution policière  de mars 2004 à Septembre 2005, revient aux commandes de la police nationale alors que l’insécurité fait rage dans le pays.       

Au moins trois personnes ont été tuées par des individus armés ce weekend à Carrefour. Un mouvement de protestation a été organisé hier, dans la commune contre l’insécurité dans le pays.

Jean Roudens Louis, 23 ans,  présenté comme le bras droit d’un puissant chef de gang opérant dans la commune de Saint-Louis du Nord, a été appréhendé ce week-end.

Peu avant son arrestation, le présumé bandit s’était introduit au domicile du pasteur Job Hyppolite pour lui réclamer une forte somme d’argent. Le pasteur a été atteint de deux projectiles par le malfrat.

Un présumé bandit a été tué et deux autres blessés hier dans des échanges de tirs avec la police au Cap-Haïtien, à la suite d’un braquage.

Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Ducarmel Gabriel annonce le démantèlement d’un gang spécialisé dans le détournement de camions de marchandises et le vol à main armée à Williamson, dans la commune de l’Arcahaie. 14 membres présumés de ce gang dont une femme ont été appréhendés en possession d’un pistolet et des corps du délit.

Des pièces de véhicules et de motocyclettes volées par ces individus, évaluées à plus de 50 mille dollars américains détournés parles malfrats  ont été retrouvées dans une maison.

A Fort-Liberté, la police a procédé à la saisie de plus  de 210 kilos  de Marijuana, et 272 mille 500 gourdes ainsi que deux armes, au domicile d’Eliphète Eugène, dans la localité de Dérac. Un mandat d’arrêt sera décerné contre lui, indique le commissaire du gouvernement de Fort-Liberté, Me Kerby Pierre

Importante saisie de marijuana également à Saint-Louis du Nord dans la nuit de vendredi à samedi par des agents du BLTS et de l’UDMO. Deux narcotrafiquants, Pyrlet Vilsaint, 44 ans, et Berlin Jean-François, 19 ans, ont été arrêtés en possession de 95 paquets de ce stupéfiant totalisant de 200 kilogrammes, à bord d’un Mitsubishi Montero immatriculé BB 96896.

Le contrat relatif aux bateaux turcs pour la production de 115 Mégawatts visant à desservir le Cap-Haïtien et à améliorer la distribution dans la zone métropolitaine, a été transmis à la CNMP pour approbation, annoncé hier le président Jovenel Moïse sur son compte twitter.

Jovenel Moïse qui s’est entretenu samedi au téléphone avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Les discussions avaient porté sur l’avancement du projet d’électricité et la coopération dans les domaines de sécurité, des infrastructures et de la gestion des déchets.

L’article HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: