Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI- ACTUALITÉ A LA UNE

INFOS DU 14 NOVEMBRE 2020  Le cardinal Chibly Langlois se dit révolté face à la recrudescence de l’insécurité et la…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 16, 2020 Tags: , , , , ,

img

INFOS DU 14 NOVEMBRE 2020 

Le cardinal Chibly Langlois se dit révolté face à la recrudescence de l’insécurité et la violation systématique des droits de la population. Il déplore la faiblesse de l’appareil judiciaire.

Le juge d’instruction en charge du dossier de Me Monferrier Dorval, Renord Régis écrit à Radio Métropole pour  solliciter la bande sonore des déclarations faites le 9 Novembre 2020 par le président Jovenel Moïse au sujet de l’assassinat du bâtonnier. 

Le chef de l’Etat a affirmé lors de son intervention avoir appris la nouvelle de l’assassinat de Me Dorval via une vidéo que lui a montrée sa femme Martine Moise seulement 2 minutes après le crime.

Le véhicule du juge Renord Régis, en charge du dossier du bâtonnier Dorval,  a été attaqué vendredi, à la mi-journée à coup de pierres  par des individus non identifiés à Bourdon. La lunette arrière du véhicule a été cassée.

Des hommes armés ont attaqué vendredi plusieurs autobus assurant le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince à Jolivert, une localité située entre les Bassin Bleu et Gros-Morne. un chauffeur tué et plusieurs passagers blessés. 

A l’occasion du 2anniersaire du massacre de la Saline, le vendredi 13 novembre, plusieurs organisations ont dénoncé la lenteur des autorités à rendre Justice aux victimes.

« Les Etats-Unis ont appelé le gouvernement haïtien à accélérer et intensifier ses efforts pour poursuivre les auteurs et rendre la justice qui se fait attendre depuis longtemps »,

Manifestation vendredi à Petit-Goâve pour exiger l’arrestation du chef de sécurité de la mairie Jerry Anderson Leconte. Les protestataires ont fait irruption au palais de justice  pour demander aux autorités d’appréhender Jerry Anderson Leconte. Il est accusé d’avoir exécuté deux jeunes et commis d’autres exactions contre des membres de la population de Petit-Goâve.

Le gouvernement et l’Association des industries d’Haïti  sont en passe de trouver une entente pour permettre aux usines du secteur textile de faire face aux conséquences de la forte appréciation de la gourde par rapport au dollar américain, confirme le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert. 

L’Etat devrait prendre en charge une partie du salaire des ouvriers sous forme d’une subvention directe suivant la proposition en discussion, selon le titulaire du MEF. Le secteur textile compte actuellement entre 49 mille et 50 mille ouvriers. 

L’article HAITI- ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: