Wednesday, November 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI- ACTUALITÉ A LA UNE

L’ancien footballeur, Johnny Descolines a été libéré hier soir ainsi que ses amis qui l’accompagnaient. Ils ont été enlevés, mercredi…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 23, 2020 Tags: , , , , ,

img

L’ancien footballeur, Johnny Descolines a été libéré hier soir ainsi que ses amis qui l’accompagnaient. Ils ont été enlevés, mercredi soir, par des bandits armés à Delmas 33. Les ravisseurs réclamaient 500 000 dollars américains en échange de leur libération.

Aux Cayes, Mardochée Waniac, une adolescente, a été assassinée par balle, mercredi soir, par 2 bandits armés. Les malfrats l’auraient tué afin de  voler son téléphone portable. 

Cambriolage du greffe du tribunal civil de Port-au-Prince….. Seul le responsable du Greffe du cabinet d’instruction, Sauvens Junior Télémaque dispose d’une clé permettant d’accéder à cet endroit, a indiqué, hier,  le doyen du tribunal civil, Me Bernard Sainvil.

Me Bernard Sainvil ainsi que le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, sollicitent une enquête de la DCPJ.

Me Sainvil n’écarte pas la possibilité qu’il y ait des arrestations dans le cadre de cette affaire affirme que les greffiers, huissiers, agents de sécurité ainsi que les policiers qui étaient de service ce soir-là doivent être entendus par les enquêteurs de la DCPJ.  

Dossier ONAMART/ONAPHARMA……..Alors qu’un expert-évaluateur de l’ULCC devait se rendre, hier, à Diquini en vue d’évaluer le bâtiment donné par le PDG de Delimart S.A en garantie du prêt contracté à l’ONA, Pierre Réginald Boulos a assigné, la veille, en justice le Directeur Général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph.

Le patron de la DELIMART juge illégale la  décision de l’ULCC. Il  demande au doyen du tribunal civil de déclarer nulle et de nullitéradicale cette démarche.

L’ULCC entend faire appliquer la loi sur la déclaration de patrimoine.  Une Brigade de Vérification et de Surveillance a été mise en place à cet effet, ce jeudi. Cette initiative vise à permettre à l’ULCC de mieux faire la prévention des actes d’enrichissement illicite au sein de l’administration publique.

Le prix Roc Cadet institué par SOS Liberté a été décerné, cette année, à Me Samuel Madistin, l’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard, Marvel Dandin, PDG de Radio Télé Kiskeya et Robenson Géffrard, journaliste du quotidien Le Nouvelliste.

Me Roc Cadet fut un ancien doyen du tribunal civil de Port-au-Prince. Il avait péri dans le tremblement de terre du 12 Janvier 2010. Ce magistrat avait la réputation d’un homme sérieux, compétent et intègre.

Le prix Maxime D. Charles a été attribué cette année à l’écrivain/psychologue Raynel Paul pour son ouvrage intitulé : « A bout de mots ».

L’article HAITI- ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: