Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Des centaines d’élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant, l’établissement scolaire que fréquentait Evelyne Sincère, ont manifesté, hier, à  Port-au-Prince,…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 6, 2020 Tags: , , , , ,

img

Des centaines d’élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant, l’établissement scolaire que fréquentait Evelyne Sincère, ont manifesté, hier, à  Port-au-Prince, pour exiger justice pour la jeune femme, assassinée, il y a quelques jours.

Le principal suspect dans l’assassinat de la jeune lycéenne, Obed Joseph alias Kiki qui était très recherché par la police a été remis, mercredi  soir, au commissariat de portail Saint-Joseph par Jimmy Chérisier alias Barbecue qui, lui aussi,  est censé activement recherché par la PNH.

Le Réseau national de défense des droits humains parle de « théâtre macabre » précisant que la décision de livrer le présumé assassin d’Evelyne à la police a été prise lors d’une rencontre, dans la matinée par des membres du « G9 an fanmi et alliés » à laquelle a pris part Obed Joseph.

Obed Joseph fait partie du gang « Krache dife »,affilié àde la fédération de gangs G9 selon le RNDDH.

Pour la directrice exécutive de la Fondation Je Klere Marie Yolène Gille, c’est la preuve de la faiblesse de la police,  se demandant pourquoi les autorités policières n’avaient-elles pris aucune disposition pour procéder à l’arrestation de Barbecue.

Les corps sans vie de 3 personnes ont été retrouvés, hier,  à Hinche. 2 des victimes ont été lynchées chez elles par des individus non identifiés alors que  la 3e a été retrouvée morte pendue dans une maison en construction.

4 autres personnes dont 2 houngans ont été tuées, cette semaine, à coups de machettes toujours à Hinche et à Maïssade. Parmi les victimes figurent également une femme qui a été décapitée, mardi soir.

La statue érigée en mémoire du père fondateur de patrie, Jean-Jacques Dessalines sur la place d’armes du Cap-Haitien a été détruite, hier,  en milieu de journée, par Calixte Lucien. Le monument a subi de sérieux dommages, selon  la mairesse de la ville, Yvrose Pierre.

Calixte Lucien, qui aurait des troubles mentaux,  a été arrêté par la police puis conduit au parquet de cette juridiction.

A noter que les responsables de l’ISPAN ont déjà récupéré le monument en vue de le réparer.

L’article HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: