Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Le chef de gang Jimmy Cherizier, alias Barbecue, a remis hier soir au sous commissariat de Portail Saint Joseph Obed…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 5, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le chef de gang Jimmy Cherizier, alias Barbecue, a remis hier soir au sous commissariat de Portail Saint Joseph Obed Joseph, alias Kiki, recherché par la police pour avoir enlevé et tué la jeune Evelyne Sincé la jeune Evelyne Sincère.

« Barbecue », chef de la fédération « G9 an fanmi et alliés », avait dans l’après-midi, présenté Obed Joseph, menotté lors d’une intervention sur Facebook.

Nouvelle marche hier, à Port-au-Prince pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité, particulièrement l’assassinat d’Evelyne Sincère.Les protestataires, furieux, ont cassé les pare-brises de plusieurs véhicules immatriculés service de l’Etat et érigé des barricades enflammées dans plusieurs endroits.

Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule particulièrement à l’Avenue Charles Sumner.

Parallèlement des voix continuent de s’élever pour dénoncer la disparition tragique d’Evelyne Sincère. C’est tout le pays qui est  sous le choc. 

Les mots de sympathies et les annonces farfelues des autorités ne vont pas résoudre le problème de l’insécurité et du banditisme, ni ramener la paix et la sécurité, a indiqué, le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville qui réclame des actions concrètes.

Le groupe de petrochallengers « Nou Pap Domi » écrit au directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil pour lui demander de démissionner du fait de son incapacité à enrayer le phénomène de l’insécurité.

Le Front Patriotique populaire plaide pour la mise en place, au plus vite, d’une direction politique unitaire chargée de mener la bataille politique face au président Jovenel Moise qui cherche à rétablir la dictature dans le pays.

L’article HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: